Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les histoires random d'Eymeric Bordes

Metal Gear Solid Abrégé - Episode 2 : Ocelot et Raven

5 Avril 2016 , Rédigé par Eymeric Bordes Publié dans #MGS

SS - COLONEL ! Il y a des trappes piégés dans cette salle !

C - Voila qui est ballot !

SS - POURQUOI TOUT LE MONDE EST CONTRE MOI ?!

Je suis en route pour sauver le président d'armstech. Je finis dans une grande salle avec des piliers. Un mec est ligoté au pilier central et des tas de câbles sont attachés a lui, ainsi qu'a du C4.

SS - Vous êtes le président d'Armstech ?

AP - AIDEZ MOI J'AI PAS ENVIE DE MOURIR AIDEZ MOI PITIE J'AI PEUR JE ME SUIS DEJA PISSE DESSUS TROIS FOIS PITIE AIDEZ MOI

SS - Du calme c'est bon, cette réaction explosive...

?? - C'est cette salle qui explosera si tu réagis mal !

Un vieux moustachu habillé comme un méchant de Western apparaît.

SS - Qui est tu ?

RO - Je suis Revolver Ocelot ! Le plus grand manieur de Revolver de tout les temps ! ENFIN j'ai l'occasion d'affronter l'homme qui porte le même titre que le boss !

SS - Big Boss ?

RO - Non, Liquid Snake.

SS - LIQUID !!!

RO - Oui, Liquid.

SS - Je vois pas, la.

RO - Ce sont mes balles que tu ne verra pas ! C'est partit pour un combat de boss ! Touche les cables et le vieux meurt !

SS - Tu est un MONSTRE !!!

RO - Ah aaaaah ! Et ne va pas croire qu'avec l'âge j'ai perdu la main, car je suis toujours autant doué avec un flingue !

Soudain un cyborg ninja (je sais, what) arrive et lui coupe le bras droit avec un sabre.

RO - OH NOOOON J'AI PERDU LA MAIN ! Nous nous reverrons, Snake !

Il s'enfuit, de même que le cyborg. Ok...? Je désamorce le C4 et libère le président d'Armstech.

AP - Le colonel ne vous dit pas tout, cette mission a quelque chose de pourri...

SS - Avez vous donné votre code aux terroristes ?

AP - Oui, Ocelot m'a torturé...

SS - CORNEGIDOUILLE ! Cette mission deviens compliquée !

AP - Vous devez trouver ce soldat terroriste femelle...

SS - ...... Femelle, sérieux ?

AP - Je suis un macho...

SS - Je vois de qui vous parlez... Quoi d'autre ?

AP - Il leur faut trois cartes d'accès... Voila la mienne... Vous devez aussi trouver Hal Emmerich, le concepteur de leur Metal GEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHRGH *dead*

SS - .......

Encore un arrêt cardiaque... Je contacte le colonel.

SS - Colonel, il...

C - KHEUMENT EST-CE POSSIBLE ?!

SS - Euh...

C - Snake, trouve les autres cartes d'accès !

Euh... Appelons donc la meuf de tout a l'heure !

?? - Qui c'est ? Comment vous avez eu ma fréquence ?

SS - C'est le président d'Armstech qui me l'a donné. Je suis Solid Snake, c'est le colonel Roy Campbell qui m'envoie.

?? - Mon oncle ? Et vous êtes LE Solid Snake ?!

SS - Oui, et pas David Hayter ni Serpent Solide. L'un est un comédien de doublage, l'autre mon cousin Français.

M - Je m'appelle Meryl ! Si vous avez besoin de quelque chose dîtes le moi, comme je suis infiltré parmi les terroristes !

OKAY ! Direction le bâtiment suivant pour trouver Hal Emmerich ! J'arrive dans un couloir quand le colonel m'appelle.

C - Snake, ce couloir est rempli de capteurs infrarouges.

SS - Je fais comment pour les repérer ?

C - J'ai justement fait venir notre experte en armement Nastacha. Une idée ?

N - Allume une clope et la fumée t'aidera.

C - Merci Nastacha, vous pouvez rentrer chez vous maintenant, votre soutien a été très précieux.

J'allume une cigarette et les capteurs apparaissent. Je passe entre et arrive dans une grande zone extérieure enneigée. Soudain, un appel codec inconnu.

SS - Qui est-ce ?

- Bonjour ! Voulez vous agrandir la taille de votre pénis ?

SS - Pas intéressé.

Je fais un pas. Encore un appel.

SS - Ouais ?

- Héééé Snake, c'est Serpent Solide ! J'suis en train d'infiltrer une base militaire près de Toulouse, il paraît qu'ils ont des armes pointues, un vrai danger pour la sécurité nationale.

SS - Plus tard, mec.

Encore un pas. Encore un appel.

SS - Ok, quoi encore.

ES - Hé Snake, c'est Eymeric ! J'appelais pour savoir ou je peux me procurer des cinq-cinq-six coups. J'ai une cible a buter en Afrique du sud, mais je veux un peu innover mon armement.

SS - Tu peux t'en procurer n'importe ou, mais c'est vrai que c'est pas le type d'armes que les revendeurs mettent en avant.

ES - Merci c'est cool.

Je reste immobile un instant...... Un appel.

SS - Quoi...

ML - Un proverbe disait : "Tiens la galipette dans ton bled et la et la montgolfière des terroristes mangera du mouton".

SS - Mei Ling en quoi ça m'aide ?

ML - Je sais pas. Tu veux sauvegarder ta partie ?

Je soupire. Encore un foutu appel.

SS - QU'EST CE QU'IL Y A ?!?!

DT - Je suis Deepthroat. Je vais t'aider dans ta mission. Attention cette zone est minée.

SS - AH OUAIS ?! ET BIEN J'T'EMMERDE !!! JE VAIS FONCER DIRECT DANS TON CHAMPS DE MINES !!!

NH - Excellente idée, tiens.

SS - TU VOIS NAOMI EST D'ACCORD !!!

C - Heum Snake, on devrait l'écouter...

SS - OK CA VAAAAAA ! Je fais comment ?

DT - Trouve un détecteur de mines dans le bâtiment.

Je reviens a l'intérieur et trouve un détecteur après de longues recherches. Je ressort et l'active. Une fois que c'est fait, Deepthroat m'appelle.

DT - Ouais en fait les mines captent seulement les choses un mètre au dessus d'elles, donc tu peux juste passer en rampant.

SS - Alors le détecteur ne sert a rien ?

DT - Ouais.

SS - BORDEL DE...

C - SNAKE LA MISSION

NH - A ta place, je frapperais les mines avec ta bite.

SS - FERMEZ LA !!!

Je rampe jusqu'au bout du champ de mines quand un tank apparaît de derrière une falaise.

SS - PARSAMBLEU !

Un mec tatoué et très musclé sort du tank.

R - Je suis Raven je suis copain avec les corbeaux et j'ai un tank j'vais tout casser toi compris lol

SS - ..... Ok.....?

Je lance quelques grenades vers le tank jusqu'à le détruire. Je rentre enfin dans le bâtiment suivant. Une fois la, le colonel m'appelle.

C - Snake SURTOUT, n'utilise pas ton flingue dans cette pièce ! C'est ici que sont entreposées les ogives nucléaires !

SS - OKAY !

Je raccroche et vois deux gardes parler, l'un d'entre eux tenant un cinq-cinq-six coups.

- Alors tu vois le nouveau si j'appuie sur CETTE gâchette, une balle sort !

- Je sais, j'ai déjà tenu une arme...

- La tu vois si je la pointe vers toi et je tire, tu MEURT !

- Commandant, je sais...

- Mais le but n'est pas de tuer les gens habillé comme toi ! Ils faut t'en prendre aux personnes différentes, celles habillées différemment et qui n'ont pas les même goûts que toi !

- C'est un peu un comportement de connard, non ?

- T just 1 rajeu mddddrrrr vazy tageul stp

Je me retiens de lui tirer dessus et me dirige vers l’ascenseur. J'arrive a l'étage ou est sensé se trouver Hal Emmerich, mais les couloirs sont pleins de cadavres et de sang.

SS - Oh mon dieu, que s'est-il passé ?! J'imagine que je vais devoir attendre le prochain épisode pour avoir un semblant de réponses...

-- A SUIVRE --

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article