Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les histoires random d'Eymeric Bordes

Insomnie : les dix meilleurs conseils pour dormir

23 Juin 2015 , Rédigé par Eymeric Bordes

Vous arrive-t-il de ne pas réussir a dormir malgré tout les efforts possibles ? Oui ? Et bien vous êtes arrivé au bon endroit ! Je possède les dix meilleurs conseils afin de lutter contre vos troubles du sommeil ! Tout ces conseils ont étés testés et approuvé par moi même devant un comité de scientifiques composé de moi, mon chat et une tasse de café.

 

Conseil n°1 - Enlevez tout élément contrevenant

 

Peut-être êtes vous simplement couché sur votre portable, pièce de lego, télécommande, pierre, rocher, épi de maïs ou autre objet encombrant. Ils sont une gêne et franchement, pensez le lendemain a ranger votre piaule parce que ça devient grave.

 

Conseil n°2 - Trouvez la bonne position

 

Evidemment, si vous essayez de dormir en faisant le poirier, ça va pas le faire. Couchez vous sur le dos, sur le coté, en boule, tendu comme un piquet ou étalé tel une étoile de mer jusqu'a trouver la position adaptée. Si une autre personne (si possible de votre connaissance) est dans le lit avec vous, n'essayez pas de la déranger dans son sommeil. Ou faites le, et le lendemain, renvoyez la vers ce guide.

 

Conseil n°3 - fredonnez un petit air

 

Pour vous calmer, n'hésitez pas (si vous êtes seul ou avec une personne sourde) a pousser une petite mélodie afin de vous détendre ou de vous fatiguer. Je vous conseille toutefois d'éviter le hard metal ou le rock punk. Je vous invite a cliquer ici pour découvrir une chanson parfaite pour vous endormir.

 

Conseil n°4 - Faites une marche

 

Rien n'a fonctionné ? Dans ce cas, levez votre postérieur et marchez un peu. Si vous vivez en appartement et comptez aller marcher en dehors de votre chambre, ayez la politesse d'enfiler un pantalon ou un peignoir et de faire un minimum de bruit. Ainsi, n'appliquez pas le conseil n°3. Mais si vous vivez seul, n'hésitez pas a l'appliquer de manière violente quitte a vous exploser les cordes vocales. Du Rammstein conviendra, dans ces occasions.

 

Conseil n°5 - Prenez un en-cas

 

Vous en avez marre de marcher tel un zombie en vous explosant les cordes vocales ? Alors, prenez un truc a manger ! Il est reconnu par des scientifiques renommés (comprenez par la : moi) que manger aide a dormir. Préparez vous un sandwich ail et fines herbes, ou même thon mayonnaise, ou pourquoi pas enfin utiliser ces rosettes de salamis qui trainent au fond du frigo le tout dans un très vieux pain de mie ! Dégustez ce délicieux repas debout afin que la gravité fasse bien passer les aliments vers votre estomac, car comme l'ont prouvés d'éminents experts (surtout moi), c'est comme ça que le corps humain marche.

 

Conseil n°6 - Buvez un coup

 

Votre sandwich vous est resté en travers de la gorge ? Alors accompagnez le avec une boisson ! Evitez cependant le café ou le coca, et contentez vous d'un jus de pommes, par exemple.

 

Conseil n°7 - Allez aux toilettes

 

Parce que vous digérez mal le jus de pommes.

 

Conseil n°8 - Contemplez le vide absolu de votre existence

 

Aucun de ces conseils n'a marché ? Alors asseyez vous et regardez droit devant vous la bouche a moitié ouverte en vous posant des questions comme "Pourquoi je n'arrive pas a faire obéir mon corps ?", ou "Pourquoi est ce que je foire ce que je fais ?", voire ma préférée : "Achevez moi.". Restez comme ça approximativement dix minutes. Vous nettoirez la bave après.

 

Conseil n°9 - Regardez la télé

 

Maintenant que vous êtes au bout de votre vie, il est temps de faire ce que font les gens désespérés : Regarder la télé a trois heures du matin ! A vous Chasse & Peches sur Arte, a vous les joies des programmes de nuit de France 2 ! Et, éventuellement, peut-être arriverez vous au dernier conseil sans être mort d'ennui au préalable !

 

Conseil n°10 - Ecrivez un guide sur comment lutter contre l'insomnie

 

Vous avez tout essayé et vous êtes a bout de force ? Et bien allumez votre ordinateur et écrivez un guide bidon sur comment lutter contre l'insomnie puis postez le sur internet. Puis allez vous coucher en ésperant que votre article aura bien fait rire un insomniaque comme vous, lui permettant ainsi d'aller dormir.

 

AInsi, mon vrai gros conseil pour lutter contre l'insomnie : lisez, regardez ou jouez a un truc marrant. Ca vous détendra, vous passerez un bon moment, et ça vous permettra d'aller vous coucher sereinement. C'était Eymeric Bordes, écrivain amateur, et je m'en vais maintenant vomir mon sandwich.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article